Publicité

M-Files mise sur l'intelligence artificielle pour organiser l'information

  • mfiles_ia.png

    M-Files-mise-intelligence-artificielle-organiser-information
    Capture d'écran de M-Files Aino (M-Files)
  • L'éditeur finlandais intègre de l'IA dans ses solutions afin d'automatiser certaines tâches jusqu'ici réalisées par des humains.

    Organiser les documents afin qu'ils soient facilement trouvés et utilisés dans leur contexte. Telle est la promesse de l'éditeur M-Files qui intègre, à son tour, de l'intelligence artificielle générative dans ses logiciels. Baptisée M-Files Aino (mot finlandais, prononcé I know), la solution permet d'organiser l'information, de comprendre le contexte des documents et d'interagir avec les connaissances de l'organisation en utilisant le langage naturel.

    M-Files Aino permet notamment aux utilisateurs de poser des questions à partir de leurs données, de résumer des documents ou de traduire des contenus dans d'autres langues. La plateforme peut également procéder à un classement automatique des documents et les associer à leur contexte métier.

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation