Article réservé aux abonnés Archimag.com

« il n’y aura pas de développement durable sans civilisation numérique »

DR Darren Baker

 

Interview Gilles Berhault, président Acidd-Tic 21 (1) et délégué développement durable au sein de la direction scientifique de l’Institut Télécom.

Quels avantages les technologies de l’information et de la communication peuvent-elles apporter en matière de développement durable?

Vaste question ! La première dimension est celle de la gouvernance et du travail collaboratif. On a besoin de s’interconnecter et de travailler en commun. Aujourd’hui, beaucoup d’élus bloguent ou communiquent sur Facebook. Ils sont ainsi à l’écoute des autres et mettent en place une interactivité. Il s’agit d’un écosystème informationnel d’autant plus intéressant que nous vivons à l’heure des échanges d’information permanents.

Votre conception du développement durable dépasse très...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !