formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Chef.fe de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances – PIA Oraccle

Dans le cadre d’un projet territorial innovant pour l’orientation des lycéens (Oraccle), l’ONISEP recherche un.e chef.fe de projet spécialisé en ingénierie documentaire et gestion des connaissances directement rattaché.e au département Ressources Documentaires et Données pour assurer la conception et la réalisation d’un outil numérique de présentation de l’offre de formation des universités franciliennes.

Plus de détail sur https://choisirleservicepublic.gouv.fr/offre-emploi/cheffe-de-projet-en-...

Informations complémentaires :

Département: 
77 - Seine-et-Marne
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
24 mois et plus
Niveau de formation: 
MASTER 2
Secteur d'activité: 
Administration, services de l'Etat
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2026

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Stage Archivage numérique

Étudiant en Master 2 Archives numériques à l’ENSSIB, je suis spécialisé dans la gestion, la conservation et la valorisation des archives à l’ère du numérique. Mon parcours m’a permis d’acquérir une solide double compétence en sciences de l’information et en systèmes d’information, avec une maîtrise des normes de classement, de description archivistique et des outils de gestion documentaire.


stage - archives

Etudiant motivé et rigoureux en Master 1 ABPN, passionné par la conservation, la valorisation et la gestion des ressources documentaires et patrimoniales. Je recherche un stage de trois mois à partir du 01 de mai 2026, pour renforcer mes compétences pratiques en archivistique et en gestion numérique du patrimoine culturel.


CV gestionnaire de l'information

Professionnelle passionnée par la gestion de l'information et l'archivage, je dispose d'une solide formation en information-communication. Mon expérience m'a permit de développer des compétences en gestion documentaire (recherche, GED, analyse ...), en numérisation, et en organisation d'archives, tant physiques que numériques. 


Archiviste

Ce CV présente mes formations et mes compétences que je pense pertinente dans le cadre d'un poste d'archiviste.