Publicité

Itesoft lance Streamline Fraud, une solution de lutte contre la fraude boostée à l’IA

  • fraude-documentaire-solution-itesoft.jpg

    itesoft-nouveaute-streamline-fraud-fraude-documentaire
    Au sein des organisations, 50 % des fraudes seraient réalisées par l’intermédiaire d’un document falsifié ou contrefait. (Daniel-007/Freepik)
  • L’entreprise Itesoft, éditeur de logiciels de digitalisation des processus, présente une nouvelle offre de lutte contre la fraude documentaire : Streamline Fraud. Un outil boosté par l’intelligence artificielle.

    enlightened Découvrez Le Brief de l'IT, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de l'IT, de la digitalisation et de la transformation numérique !

    Spécialisée dans la digitalisation des processus, Itesoft lance Streamline Fraud, une nouvelle solution de lutte contre la fraude. Avec sa couche d’intelligence artificielle, cette dernière a été imaginée pour fournir une gestion complète des alertes : de la détection à l’agrégation multicanale, au reporting qualitatif et quantitatif, en passant par l’aide à la qualification et à la prise de décision. La palette d’outils qu’offre Streamline Fraud comprend aussi une aide à l’investigation documentaire.

    Lire aussi : Fraude documentaire : l'IA et la blockchain au service des solutions

    La fraude détectée, traitée et solutionnée

    "Il n’y a de fraude que celle que l’on voit", constate Pierre Vanhoutte, directeur de l’offre SaaS détection et traitement du risque de fraude chez Itesoft. "Il est urgent d’industrialiser la détection et, de façon connexe, d’assurer le traitement des alertes sans lesquelles les économies restent en suspens. Avec Streamline Fraud, le processus décisionnel s’en trouve accéléré, sécurisé et augmenté par la mise à disposition de KPIs fiables."

    Pour rappel, selon l’association of Certified Fraud Examiners (ACFE), la fraude peut atteindre en moyenne 5 % du chiffre d’affaires des organisations. Par ailleurs, 50 % de ces fraudes seraient réalisées par l’intermédiaire d’un document falsifié ou contrefait.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation