Publicité

Tessi fait appel à l'IA pour lutter contre la fraude documentaire

  • tessi_fraude_document.jpg

    Tessi-fait-appel-IA-lutter-contre-fraude-documentaire
    23 % des dossiers de location immobilière comportent un document falsifié (Freepik remium / Racool_studio)
  • L'éditeur lance une nouvelle version de sa solution d’automatisation de contrôles documentaires basée sur l’intelligence artificielle.

    Alors que les cas de fraude documentaire ne cessent de se multiplier et de se diversifier, Tessi lance une nouvelle version de sa solution d’automatisation de contrôles documentaires Tessi Smart Control basée sur l'IA. Cette nouvelle mouture propose un moteur d’orchestration « intelligent » qui permet de gérer trois niveaux de contrôles au choix.

    Tessi Smart Control permet notamment d’automatiser la reconnaissance et l’extraction de toute information sur n'importe quel type de document.  Des contrôles sont en effet exigés dans le cadre des processus KYC (Know Your Customer) ou KYB (Know Your Business) de nombreux secteurs. Selon l'éditeur, 23 % des dossiers de location immobilière comportent un document falsifié.

    Des services de contrôle personnalisables

    La solution propose désormais trois niveaux de services de contrôle personnalisables selon les risques et le parcours client. Grâce à un paramétrage avancé des traitements automatisés et l'exploitation de nouvelles sources comme l'Open Data et la blockchain, elle garantit des vérifications documentaires approfondies et sur-mesure.

    L'outil propose en outre un module baptisé Fraud Detector qui intègre intègre des fonctionnalités techniques avancées afin de détecter les documents frauduleux ou falsifiés, en effectuant notamment une analyse approfondie et instantanée des attributs techniques et graphiques.

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation