Publicité

Sumsub lance une signature électronique qualifiée 

  • sumsub_signature_electronique.jpg

    Sumsub-lance-signature-electronique-qualifiee
    La signature électronique qualifiée garantit l’identification des signataires (Freepik Premium / katemangostar)
  • Déjà présent sur les segments de la vérification d’identité et de la lutte contre le blanchiment d’argent, l'éditeur se positionne également sur le marché florissant de la signature électronique.

     Sumsub annonce le lancement de sa solution de vérification de signature électronique qualifiée en Europe. L'éditeur se positionne ainsi sur le marché florissant de la signature électronique en proposant un produit qui garantit l’identification des signataires et l’authenticité des documents. Reconnue dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne et en Norvège, la signature électronique qualifiée facilite également les transactions transfrontalières sécurisée.

    Conforme au règlement eIDAS, "la signature électronique qualifiée répond à la demande croissante de vérification numérique sûre dans un contexte de fraude omniprésente" explique Julia Bonda, directrice Europe de Sumsub.

    Vérification biométrique

    Déjà présent sur les segments de la vérification d’identité et de la lutte contre le blanchiment d’argent, l'éditeur a fait le choix d'intégrer "une vérification biométrique avancée" dans sa solution qui présente la particularité de respecter les réglementations en vigueur.

    Fondée en 2015, Sumsub emploie environ 450 salariés et revendique plus de 2 500 clients dans les domaines des cryptomonnaies, du e-commerce et de la fintech.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation