Comment mytwip décuple votre expertise grâce à l'IA

  • coexel_ia.png

    Femme devant un ordinateur
    L'IA ne remplace pas l'expertise humaine, elle l'amplifie.
  • Depuis plusieurs années, Coexel intègre l'intelligence artificielle dans sa plateforme de veille mytwip, avec une approche pragmatique visant à optimiser le travail des veilleurs. Cette avance technologique s'est concrétisée par le dépôt d'un brevet dès 2016, enrichi depuis, garantissant une exploitation innovante de l'IA pour la collecte, l'analyse et la diffusion de l'information stratégique. Explications. 

    Dans mytwip, l'intelligence artificielle joue un rôle clé à chaque étape du processus de veille. Dès la collecte, elle identifie et classe les informations pertinentes, en proposant automatiquement des tags pour une organisation optimale des flux de données. Cette classification automatique permet aux veilleurs de filtrer rapidement l'information essentielle.

    L'accès aux données est fluidifié par des systèmes de filtrage intelligents et une automatisation de l'affectation des tags. Côté analyse, mytwip utilise l'IA pour générer des synthèses structurées et rédiger automatiquement des éditos pour des newsletters, rendant le travail d'interprétation plus efficace. Coexel travaille également sur des systèmes avancés de prompting personnalisés, aidant les utilisateurs à obtenir des résultats précis dans leurs requêtes d'analyse.

    En matière de diffusion, l'interface de consultation de mytwip est enrichie par un chat permettant de poser des questions sur les informations sélectionnées et d'obtenir des réponses précises sur le. Un prototype est également en cours pour automatiser la génération de newsletters. L'IA permet par ailleurs une analyse multilingue et la prise en compte du contexte pour affiner les synthèses. Coexel a mis en place une API ouverte à différents LLM, permettant de gérer différents utilisateurs et contenus de manière sécurisée. Une base vectorielle a même été développée pour optimiser les coûts liés au volume de documents traités.

    Une transformation du rôle du veilleur

    L'IA ne remplace pas l'expertise humaine, elle l'amplifie. En automatisant les tâches chronophages comme le tri et la synthèse de l'information, elle libère du temps pour que les veilleurs puissent se concentrer sur l'interprétation des tendances et la validation des contenus stratégiques. Elle transforme ainsi leur rôle en un véritable travail d'analyste et de conseiller.

    Avec des outils comme la recommandation intelligente et le chat interactif, l'IA offre aux professionnels de la veille un accès rapide à des données qualifiées, facilitant la prise de décision et la formulation d'insights pertinents. Coexel accompagne cette mutation en formant ses clients à l'exploitation optimale des capacités de l'IA.

    Une évolution en perpétuelle progression

    Si l'IA intégrée à mytwip facilite déjà le travail des veilleurs, Coexel poursuit ses recherches et développe de nouvelles fonctionnalités exploitant l’intelligence artificielle pour affiner l'analyse et la pertinence des données. Les avancées futures ouvriront la voie à des interactions encore plus intuitives et des analyses toujours plus poussées. 

    Avec mytwip, Coexel démontre que l'IA est un levier puissant pour les professionnels de la veille et qu’elle permet de décupler leur rôle d'experts. 

    logo_coexel_hp.png

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025