Publicité

IDP : Info Input Solution de Kodak Alaris s’enrichit en IA

  • idp-kodak-alaris-fonction-ia.jpg

    IDP-kodak-alaris-fonctionnalites-ia
    Kodak Alaris fait évoluer son logiciel d'IDP et intègre de nouvelles fonctionnalités d'IA. (Prostooleh/Freepik)
  • Connecteurs  à des IA génératives, OCR IRIS, nouvel éditeur de workflows simplifié… Kodak Alaris fait évoluer son logiciel d’IDP Info Input Solution et intègre de nouvelles briques d’intelligence artificielle.

    mail Découvrez Le Brief de l'IT, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels des data, de l'IT, de la digitalisation et de la transformation numérique !


    Le logiciel de traitement intelligent de documents Info Input Solution de Kodak Alaris se dote de fonctionnalités d’intelligence artificielle pour simplifier la gestion documentaire, mais aussi pour favoriser la prise en main de solutions d’IA. “Notre mission est de rendre l'intelligence documentaire ouverte, orientée vers les applications et pérenne à long terme”, explique Aline Saponara, sales manager de Kodak Alaris France. “C'est exactement là qu'intervient Info Input Solution 7.5 : nous réduisons la complexité, créons plus d'espace pour l'innovation et permettons à nos clients de mettre en œuvre plus rapidement l'automatisation et de développer continuellement leurs processus grâce aux progrès de l'IA.”

    Des connecteurs d'IA génératives

    Afin de fournir des analyses de contenu plus approfondies, le logiciel offre des connecteurs, sans intégration supplémentaire, à ChatGPT, Google Gemini, AWS Bedrock et BoxAI. “Même les documents non structurés ou manuscrits peuvent être évalués, et les questions techniques peuvent être répondues directement”, détaille Kodak Alaris. Les connecteurs existants, comme Google Doc AI, Microsoft Document Intelligence, Hyperscience, Amazon Textract et Abbyy Extraction, sont toujours disponibles.

    Lire aussi : Extraction de données et traitement intelligent des documents : l’IA bouscule la gestion documentaire

    Parmi les nouvelles fonctionnalités, Info Input Solution propose la classification et le typage des documents via de simples prompts. Il inclut aussi le moteur OCR IRIS, sans coût de licence supplémentaire. “Il génère des documents PDF/A interrogeables et combine la reconnaissance de texte intégral avec des index basés sur l'IA”, confirme Kodak. “Les documents peuvent ainsi être retrouvés efficacement dans différents référentiels et être recherchés à la fois par leur contenu et par leurs métadonnées.”

    Enfin, Kodak Alaris a repensé l’éditeur de flux de travail de son logiciel. Sur le principe du “glisser-déposer”, cet éditeur permet de simplifier la conception et l’évolution des processus, sans recours au développement.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation