Le Groupe Jouve lance sa solution de recherche Jouve Open Search

  • DSCN0758.JPG

    Nicolas Brogné, responsable marketing produit IT Solutions et BPO au sein du Groupe Jouve (BTE/Archimag)
  • Le groupe Jouve est un habitué du salon Documation. L'édition 2014 est pour l'éditeur l'occasion d'annoncer le lancement de Jouve Open Search une solution de recherche en mode SaaS.

    "Ce nouveau moteur de recherche est basé sur le moteur open source Apache Solr. Il permet d'optimiser les fonctions de recherche des sites web et applicatifs métiers. Son indexation multicritères accepte des volumes de données structurées, non structurées et semi-structurées" précise Nicolas Brogné, responsable marketing produit IT Solutions et BPO au sein du Groupe Jouve.

    Apache Solr a déjà été adopté par des clients habitués à traiter de grosses volumétries : l'Office européen des brevets, les Editions Francis Lefebvre Sarrut, et l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Des fonctionnalités avancées sont mises à disposition des utilisateurs : recherche par facette, recherche géospatiale, catégorisation automatique...

    Côté tarification, Jouve Open Search est disponible à partir de 295 euros par mois jusqu'à 100 000 documents, 595 euros jusqu'à 1 million de documents, et 995 euros jusqu'à 5 millions de documents (prix hors taxe). Ces prix s'entendent pour un engagement de douze mois.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025