Publicité

DPII présente WYPIWY@, sa nouvelle solution de dématérialisation des flux papier

  • DSCN0751.JPG

    Pierre Patuel, co-fondateur de DPII. (BTE/Archimag)
  • A l'occasion de l'édition 2014 de Documation, DPII présente sa nouvelle solution dédiée à l'impression dématérialisée : WYPIWY@ (What you print is what you dema@t).

    WYPIWY@ permet aux entreprises de dématérialiser leurs différents flux papier : courrier, factures, bons de commande, bulletins de paie, contrats...

    "Ce logiciel collecte et enrichit ces flux grâce à une série d'actions telles que la mise en page, l'horodatage et la signature. Le tout en mode sécurisé" souligne Pierre Patuel, co-fondateur de DPII. Les documents numérisés sont ensuite transmis en mode sécurisé HTTPS et bénéficient d'une garantie d'inviolabilité grâce à la signature électronique. Ils sont également tracés grâce à un accusé de réception et une confirmation de lecture du destinataire.

    Créée en 1986, DPII oeuvrait alors sur la dématérialisation des Télex et des fax... Aujourd'hui, l'éditeur travaille de concert avec des revendeurs spécialisés qui lui permettent d'accéder à différents marchés : médecine, huissiers de justice, cabinets d'avocats... Labellisé FNTC, ISO 9001 (qualité) et ISO 27001 (sécurité), DPII affiche un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation