formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Apprentissage communication digitale (92)

Entreprise

Constructeur automobile majeur, TOYOTA a la passion de l'innovation liée au respect de l'environnement.

 

TOYOTA France vous propose une mission d'alternance (contrat d'apprentissage ou stage alterné uniquement) dans le domaine de la Communication Digitale.

 

Ce contrat en alternance est à pourvoir à partir de septembre 2015, et se déroulera au siège social de Vaucresson (Ile-de-France).

Poste

Missions :

 

1/ Animation du site toyota.fr et des autres sites Toyota :

 

- Mise à jour / traduction / création de contenus pour les sites Internet de Toyota : pages, images, bannières...,

- Taggage, suivi et analyse de statistique des sites.

 

 

2/ E-newsletters :

 

- Création / Mise en forme de textes et de visuels

- Suivi de production et routage (intégration, envoi et bilan)

 

3/ Campagnes publicitaires digitales :

- Suivi de production d'éléments développés par nos partenaires,

- Vérification de la diffusion de campagnes par rapport au plan media.

 

 

4/ Social Media (Facebook, Twitter, You Tube) :

- Participation à la gestion et à l'animation de la page YouTube de Toyota France,

- Assistance à la coordination des calendriers éditoriaux (Facebook, Twitter),

- Suivi de veille Web (outil existant).

Profil

- Formation supérieure de type Bac +3/5 avec une spécialisation en marketing, communication ou web marketing,

- Première expérience en web marketing exigée,

- Maîtrise de logiciels d'administration des sites (la maîtrise du CMS Tridion est un plus), d'outils de Web analytics (Webtrends, Google Analytics) et de Photoshop. La maîtrise de Flash est un plus.

- Réactif(ve), rigoureux(se), autonome, force de proposition et doté(e) d'un excellent relationnel.

- Anglais obligatoire.

Informations complémentaires :

Département: 
92 - Hauts-de-Seine
Type de métier: 
Community management
Type de contrat: 
Apprentissage / Alternance
Niveau de formation: 
LICENCE
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Industrie
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.