Infopro Digital change de propriétaire

  • infopro.jpg

    Infopro Digital compte 50 titres de presse professionnelle (Infopro Digital)
  • Le fonds d'investissements TowerBrook s'empare du premier groupe d'information professionnelle de France.

    C'est finalement le fonds d'investissements TowerBrook Capital Partners qui met la main sur le groupe Infopro Digital. Le premier groupe français d'information professionnelle (La Gazette des Communes, L'Usine nouvelle, LSA, Le Moniteur...) avait été mis en vente en septembre 2015. Trois prétendants s'étaient alors positionnés : KKR, Access Capital et TowerBrook. Au final, c'est ce dernier qui a raflé la mise. Le montant de l'acquisition n'a cependant pas été communiqué. 

    Le groupe Infopro Digital emploie 2 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. Outre ses activités éditoriales (50 titres de presse professionnelle), il est également éditeur de logiciels et de bases de données ainsi qu'organisateur de salons professionnels.

    "L'objectif, pour le groupe Infopro Digital, est de poursuivre la stratégie de développement et de croissance emmenée par son président fondateur, Christophe Czajka et son équipe", indique un communiqué. Selon de sources proches du dossier, Infopro Digital,souhaiterait désormais se développer à l'international.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025