Publicité

Salons Solutions 2017 : le tableau blanc interactif, par AM Trust

  • 309 1_ salons solutions IMG_1638 AM Trust Ricoh.jpg

    Un outil de travail collaboratif et de visioconférence (Sarah Chafai, chargée de contenu marketing, AM Trust).
  • Partenaire de Ricoh, AM Trust, éditeur et distributeur de solutions documentaires, présente sur les Salons Solutions 2017 son tableau blanc interactif.

    Il mesure 65 pouces, est tactile, permet, entre autres nombreuses fonctionnalités, l’écriture cursive, sans ou avec un stylet (pour la reconnaissance de caractères ou OCR), l’annotation, l’enregistrement des images, le partage d’écran, etc.

    Wifi et webcam

    Sur ses roulettes et son support réglable en hauteur, il bénéficie d’une connexion wifi. Il peut aussi disposer d’une webcam.

    Autrement dit, il possède les atouts d’un outil de travail collaboratif et de visioconférence, de quoi être apprécié par des équipes dont les membres sont distants, en situation de mobilité ou en télétravail.

    Qui est-il ? C’est le tableau blanc interactif Ricoh distribué par AM Trust. L’éditeur et distributeur de solutions documentaires est partenaire du fabricant et présente l’un des modèles sur les Salons Solutions 2017.

    Selon les modèles et la taille de l’écran, les prix s’échelonnent d’environ 10 000 euros à 15 000 euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation