Publicité

Thomas Parisot nommé à la tête du gf2i

  • thomas_parisot_light.jpg

    Thomas-Parisot-nomme-tete-gf2i
    Thomas Parisot prend la tête du gf2i (DR)
  • Le Directeur général adjoint de Cairn.info prend la tête du Groupement français de l'industrie de l'information et succède à Denis Berthault qui occupera désormais le poste de vice-président du gf2i.

    Le Groupement français de l'industrie de l'information (gf2i) a élu un nouveau bureau qui sera désormais dirigé par Thomas Parisot par ailleurs directeur général adjoint de Cairn.info. Denis Berthault qui dirigeait le gf2i depuis 2018 occupera dorénavant le poste de vice-président du gf2i.

    Le nouveau bureau du gf2i est composé de cinq autres membres : France Charruyer (avocat associé / managing partner d’ALTIJ) au poste de vice-présidente, Yann Mahé (directeur général de MyScienceWork) au poste de trésorier, Philippe Masseron (consultant) au poste de vice-trésorier, Antoine Raulin, (directeur d’études au Bureau Van Dijk) au poste de secrétaire général, et de Mathieu Andro (animateur du réseau de veille documentaire des Services du Premier Ministre) au poste de vice-secrétaire général.

    Relever le défi de l’accélération technologique

    Créé le 17 juin 1979, le gf2i est un lieu de réflexion, d’échanges et d’expertise sur la nouvelle économie de la connaissance et de la donnée. L'association rassemble des professionnels issus des secteurs publics et privés : chercheurs, représentants de l’administration, chefs d’entreprise, ingénieurs, experts de la data ou du marketing, consultants, professionnels libéraux…

    Le nouveau bureau entend "relever le défi de l’accélération technologique" en cours. Thomas Parisot présentera très prochainement dans Archimag sa feuille de route à la tête du gf2i.

     

    À lire sur Archimag

    Commentaires (2)

    • Portrait de docrens148405

      Bonjour, Je me permets juste de vous signaler une petite coquille à mon nom : "Mathieu Andro" avec un seul t et non 2. Merci à vous, Mathieu

      juin 18, 2024
    • Portrait de Clémence Jost

      Toutes nos excuses ! La coquille est corrigée !

      juin 19, 2024
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".