Combiner une jardinière avec une petite table d’appoint pouvant accueillir un ordinateur est la solution imaginée par Balkonzept pour les petits espaces. Et votre journée de travail terminée, vous pourrez même y entreposer l’apéro !
Un peu de nostalgie avec la mini machine à écrire numérique Pomera DM30 conçue au Japon, pour le moment disponible via une campagne de financement participatif sur Kickstarter.com.
Vos collègues sont adeptes de la prise de notes sur ordinateur, mais vous restez attaché à l’écriture sur un bon vieux calepin ? Épatez-les avec le carnet infini et connecté Rocketbook Everlast.
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.