Digital Workplace et pratiques collaboratives : répondez à la grande enquête Archimag !

  • digital-workplace-pratiques-collaboratives-enquete-archimag.png

    digital-workplace-pratiques-collaboratives-enquete-archimag
    La démocratisation du télétravail et de la mobilité ont largement accéléré l’émergence de l’utilisation de la Digital Workplace au sein des organisations. (Freepik)
  • À vos claviers ! Pour la 5ème année consécutive, Archimag vous invite à répondre à sa grande enquête sur la Digital Workplace et les pratiques collaboratives. Disposez-vous d’un Intranet, d’une GED, d’une Digital Workplace ? Quels en sont vos usages ? L’information est-elle cloisonnée au sein de votre organisation ? Quels sont vos principaux canaux de communication ? Et aujourd’hui, comment l’Intelligence artificielle vient-elle changer la donne ? Autant de questions qui attendent vos réponses !

    La démocratisation du télétravail et de la mobilité ont largement accéléré l’émergence de l’utilisation de la Digital Workplace au sein des organisations. Optimisant le travail collaboratif, à distance ou non, cet outil permet de gagner en efficacité et en qualité au quotidien. 

    Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises sont particulièrement engagées dans leur transformation numérique, profitant déjà, pour certaines, des vertus de la Digital Workplace. Beaucoup fournissent, en effet, à leurs collaborateurs un espace de travail numérique permettant de réunir et de synchroniser les équipes, qu'elles soient à distance ou sur site.

    Vos réponses sont précieuses et nous permettront de dresser un bilan de la digital workplace et de ses usages, afin de bien se préparer pour 2024-2025. Notez que ce bilan sera également présenté au salon Digital Workplace prévu en mars prochain ainsi que dans notre magazine Archimag pour le numéro de mars 2024. 

    >>> Répondez gratuitement à l’enquête en cliquant ici ! <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.