Publicité

Jalios dévoile une suite bureautique collaborative cloud souveraine

  • jalios_open_suite.png

    Jalios-devoile-suite-bureautique-cloud-souveraine
    Jalios Open Suite est hébergée dans des datacenters situés en France (Jalios)
  • Jalios Open Suite, développée avec BlueMind et OnlyOffice, se veut "l’alternative souveraine française la plus aboutie face aux solutions présentes sur le marché".

    Sur un marché occupé par les mastodontes Google Workspace et Microsoft 365, Jalios entend jouer la carte de la souveraineté. L'éditeur français dévoile une suite bureautique collaborative cloud souveraine développée avec BlueMind et OnlyOffice. Baptisée Jalios Open Suite, la solution embarque les composants essentiels à toute digital workplace : outil de visioconférence, messagerie instantanée, gestion des courriels, agenda, gestion documentaire, gestion de projets, etc.

    "Avec Jalios Open Suite, nous proposons sur le marché français une solution complète dont les composants ont fait leur preuve et qui sont capables de couvrir toutes les formes de collaboration" explique Vincent Bouthors, PDG de Jalios. L'éditeur avance un avantage comparatif : Jalios Open Suite est hébergée dans des datacenters situés en France. Elle est également disponible en région SecNumCloud, en partenariat avec 3DS Outscale et elle le sera dans le courant de l’année chez OVH Cloud. "Les organisations peuvent choisir la souveraineté : c’est important pour la protection de leurs données" ajoute Vincent Bouthors.

    Intelligence artificielle générative

    Comme ses concurrents, Jalios propose des composants supplémentaires sur sa marketplace : traduction automatique, intégration de GED métier... Une intelligence artificielle générative devrait également être disponible dans les semaines à venir sous le nom de JNLP. Cette IA aura vocation à accompagner les entreprises dans la traduction, la rédaction de contenus, la transcription vidéo ainsi que le classement des fichiers.

    A ce jour, une quarantaine de clients Jalios utilisent déjà la solution dont la DINUM (Direction interministérielle du Numérique) soit 240 000 utilisateurs.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".