Publicité

Outils collaboratifs : faites le grand saut avec le nouveau supplément d’Archimag !

  • outils-collaboratifs-faites-grand-saut-avec-nouveau-supplement-archimag.png

    outils-collaboratifs-faites-grand-saut-avec-nouveau-supplement-archimag
    Profitez de ce supplément Archimag pour accéder à des exemples et témoignages concrets présentant toutes les dernières solutions et nouveautés innovantes dans le monde de la Digital Workplace. (Freepik)
  • En 2021 déjà, nous consacrions un supplément Archimag à une technologie en plein essor, portée par la crise sanitaire et la généralisation du télétravail : la Digital Workplace. Depuis, force est de constater que les organisations qui l’ont essayée, l’ont adoptée !

    Il faut dire que la Digital Workplace, en tant que catalyseur des documents de travail et des applications métiers dont les professionnels ont besoin au quotidien, trouve pleinement sa place dans cette révolution culturelle tendant désormais vers le travail hybride. En effet, qu’ils soient au bureau ou à distance, les collaborateurs ont accès aux mêmes ressources, qu’ils peuvent co-éditer ou modifier à loisir, garantissant la continuité de l’activité en permanence.

    La Digital Workplace a également fait ses preuves en matière de collaboration, inspirant même les éditeurs de portails documentaires, de réseaux sociaux d’entreprise et d’intranet à intégrer toujours plus d’outils collaboratifs : visioconférences, tableaux blancs, gestion de projets et de tâches… voire même métaverse pour les plus avancés !

    Néanmoins, passée l’urgence de préserver la collaboration dans une organisation en distanciel, les entreprises dotées d’une Digital Workplace identifient aujourd’hui un nouvel avantage : la possibilité d’attirer, et de retenir, de nouveaux talents, y compris en full remote. Les difficultés de recrutement et le turn-over sont de l’histoire ancienne ! Grâce à la Digital Workplace ou à des outils collaboratifs adaptés, une société lilloise peut disposer d’un webdesigner à Nantes, d’une directrice commerciale à Annecy, et même d’un chargé de communication à l’étranger, pour peu qu’une collaboration asynchrone soit possible. De la même façon, la Digital Workplace est l’occasion de mutualiser la connaissance et de la mettre à la disposition de chacun pour accompagner la montée en compétences des équipes. 

    Autant de bénéfices (et les solutions qui en sont à l’origine) passés en revue à travers ce supplément, qui invite les organisations à tirer profit des outils collaboratifs au-delà même de la collaboration, qu’elles soient équipées d’une Digital Workplace ou non. Ces technologies, en effet, participent tout à la fois à une meilleure collaboration et à l’accessibilité des contenus qu’au bien-être au travail, à la formation ou à la réduction de l’empreinte carbone du numérique.

    Profitez de ce supplément Archimag pour accéder à des exemples et témoignages concrets présentant toutes les dernières solutions et nouveautés innovantes dans le monde de la Digital Workplace. Découvrez également des contenus exclusifs, rédigés avec des experts du domaine : Ametys, Kantree, Only Office et Spectrum 365. 

    Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement ce nouveau supplément en cliquant ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".