mathilde.abad

Articles du même auteur :
Outils collaboratifs : faites le grand saut avec le nouveau supplément d’Archimag !
En 2021 déjà, nous consacrions un supplément Archimag à une technologie en plein essor, portée par la crise sanitaire et la généralisation du télétravail : la Digital Workplace. Depuis, force est de constater que les organisations qui l’ont essayée, l’ont adoptée !Secteur public : Soyez à la pointe de la digitalisation avec le nouveau supplément d’Archimag !
Depuis quelques années, d'importants moyens ont été mobilisés pour faire du numérique le levier central de la digitalisation du secteur public. Aujourd’hui l’État français ne « fait » plus seulement du numérique, il est « devenu » numérique. Explorez dès à présent...Pourquoi optimiser la gestion documentaire dans son entreprise ?
Sur la voie du tout numérique, les organisations privées et publiques doivent questionner leur gestion documentaire. En cause : l’amélioration de cette gestion et sa conformité.Performance de la veille : la preuve par l’usage
La veille est partout, ou presque, ou devrait l’être. Quand elle est présente, elle s’avère être un véritable outil de performance.Biométrie : la solution optimale pour sécuriser vos flux ?
Si nos smartphones et nos ordinateurs poussent la biométrie sur le devant de la scène pour s’identifier sans mot de passe (FaceID, Windows Hello, PalmSecure), cette dernière peut également aider à lutter contre la fraude documentaire et identitaire.Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
Les derniers mags :
Buzz
- Par: Claire Martinez
- Par: Clémence Jost
- Par: Michel Remize
- Par: La rédaction d'Archimag
- Par: Eric Le Ven
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost