C'est une nouvelle adresse que les amateurs d'open data et de transition écologique mettront dans leurs signets : ecologie.data.gouv.fr est la plateforme publique qui met à disposition des internautes des données produites par des organisations dont les données ont un intérêt en lien avec la transition écologique, ou qui sont en lien avec le ministère en charge de l’environnement : administration centrale, opérateurs de l'Etat, associations…
Ce catalogue national centralise les données et les indicateurs de la transition écologique. Il propose notamment des bouquets de données qui regroupent des jeux de données autour d'une thématique ou d'un enjeu spécifique sur un territoire donné.
Plus de 10 000 jeux de données déjà disponibles
A l'image de data.gouv.fr, la plateforme ecologie.data.gouv.fr s'enrichira de nouveaux bouquets au fil des moissonnages et "de nouvelles fonctionnalités feront régulièrement leur apparition afin de faciliter la création, la recherche et le suivi de bouquets" précisent les promoteurs de la plateforme.
Réutilisables par l'administration comme par le secteur privé et la société civile, plus de 10 000 jeux de données sont d'ores-et-déjà disponibles.