Information financière : IHS fusionne avec Markit

  • argent-pixabay PublicDomainPictures.jpg

    Le nouvel ensemble pèse plus de 11 milliards d'euros(Pixabay : PublicDomainPictures)
  • Le rapprochement du cabinet d'analyse IHS et de la base de données Markit donne naissance à une nouvelle entité valorisée à plus de 11 milliards d'euros.

    C'est un nouveau poids lourd de l'information financière qui vient de voir le jour. Le cabinet d'analyse américain IHS a annoncé sa fusion avec la base de données financières britannique Markit. ​Le nouvel ensemble, baptisé IHS Markit, sera basé à Londres principale place financière européenne où le taux d'imposition est plus faible qu'aux Etats-Unis.

    Cette fusion "crée une puissance mondiale de l'information avec des positions de leader dans l'énergie, les services financiers et le transport" se félicite le cabinet IHS. Au 21 mars 2016, jour de l'annonce de la fusion, la nouvelle entité était valorisée à plus de 13 milliards de dollars (environ 11,6 milliards d'euros). La transaction a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de chaque entreprise.

    Plus de 50 000 clients dans le monde

    Le portefeuille d'IHS Markit devrait dépasser les 50 000 clients dans le monde dont 75 % des sociétés présentes dans le classement "Fortune Global 500". 

    Du côté de Markit, son PDG Lance Uggla espère "créer une centrale mondiale de l'information et une plateforme d'innovation capables de générer de futurs revenus". L'exercice 2015 des deux sociétés désormais fusionnées a dégagé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros).

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025