Publicité

Cision rachète Cedrom-Sni

  • cision_cedrom.jpg

    Le montant de l'acquisition de Cedrom-Sni n'a pas été communiqué (Pixabay / Geralt)
  • L'éditeur nord-américain de solutions dédiées à la veille média poursuit sa politique d'acquisitions et accroît sa présence sur le marché français.

    Moins d’un an après avoir racheté L’Argus de la Presse, Cision vient de procéder à l’acquisition de Cedrom-Sni société canadienne spécialisée dans les solutions de de veille média très présente sur le marché français. Avec ce rachat, l’éditeur nord-américain de solutions dédiées à la veille média poursuit sa politique d'acquisitions et renforce ainsi sa présence sur le marché français de l'information. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

    "L'acquisition de CEDROM-SNi ouvre la porte à un bon nombre de nouvelles relations client majeures pour Cision, à la fois au Canada et en France" explique Kevin Akeroyd, président de Cision ; "elle représente une excellente complémentarité stratégique pour nous, dans le contexte de notre portefeuille global, et nous permettra de renforcer notre offre internationale".

    Plus de 100 000 clients dans le monde

    Cedrom-Sni compte une centaine de salariés au Canada (Montréal, Toronto, Québec) et à Paris. En France, la société commercialise son service de veille Europresse.com auprès d'une clientèle composée de grands comptes, d'institutions publiques, d'entreprises média-publicités ainsi que de bibliothèques publiques.

    Fondé en 1892 et basé à Chicago, Cision est présent en France depuis 1989 avec la création du logiciel Datapresse dédié aux relations médias. Son portefeuille compte quelques-unes des marques les plus connues des relations médias : PR Neswire, Hors Antenne, PRWeb... Son activité se déploie en 40 langues dans plus de 170 pays et en direction de plus de 100 000 clients. 

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    25
    C'est le nombre de factures dématérialisées par Chorus Pro en 2018.

    Recevez l'essentiel de l'actu !