Publicité

Agnès Saal pressentie pour diriger l'Ina

  • a saal.jpeg

    Agnès Saal a pris ses fonctions de présidente de l'Ina le 12 mai dernier (photo BnF)
  • La numéro 2 du Centre Pompidou est une habituée des institutions culturelles en particulier au sein de la Bibliothèque nationale de France où elle fut directrice générale de 2001 à 2007.

    Agnès Saal, actuelle directrice générale du Centre Pompidou, devrait très prochainement être nommée à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) en remplacement de Mathieu Gallet parti pour Radio France. Selon des sources proches du ministère de la Culture, son nom s'est finalement imposé parmi une vingtaine de personnalités. 

    Actuelle directrice générale du Centre Pompidou, Agnès Saal a occupé le même poste au sein de la Bibliothèque nationale de France de 2001 à 2007. Elle y avait alors suivi de près les questions liées à la numérisation des collections. Un thème qu'elle devrait retrouver à la tête de l'Ina où les archives audiovisuelles font l'objet d'une numérisation massive depuis plusieurs années.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif