L'éditeur français de logiciels dédiés à la veille stratégique souhaite renforcer ses équipes R&D et se développer à l'international.
Bonne nouvelle pour Sindup : l'éditeur de logiciels dédiés à la veille stratégique vient d'obtenir un prêt de 500 000 euros auprès de BPIfrance. Cette somme lui permettra d'avancer sur plusieurs chantiers qui touchent aussi bien à la technologie de sa plateforme de veille qu'à son développement commercial.
Pour Mickaël Réault, fondateur et dirigeant de Sindup, "ce financement va nous permettre de diversifier nos investissements en R&D et mettre un coup d'accélérateur notamment dans notre développement à l'international".
Investir dans l'intelligence artificielle
Dès cet autome, l'éditeur va procéder au lancement de sa première application (Androïd et iOS) Sindup. Objectif : permettre aux utilisateurs d'accéder à la plateforme de veille en situation de mobilité. A plus long terme, Sindup souhaite investir dans sa R&D notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle "véritable avantage compétitif dans les prises de décision". La recherche devrait se concentrer sur le machine learning afin de parvenir à une qualification automatique des informations collectées.
Le volet commercial n'est pas oublié. Après avoir ouvert un bureau à New York en 2016, Mickaël Réault souhaite désormais se développer au Canada, en Europe, en Afrique et en Asie.