Sindup décroche 500 000 euros auprès de BPIfrance

  • sindup_bpifrance.jpg

    Sindup souhaite se développer sur plusieurs continents (Sindup)
  • L'éditeur français de logiciels dédiés à la veille stratégique souhaite renforcer ses équipes R&D et se développer à l'international.

    Bonne nouvelle pour Sindup : l'éditeur de logiciels dédiés à la veille stratégique vient d'obtenir un prêt de 500 000 euros auprès de BPIfrance. Cette somme lui permettra d'avancer sur plusieurs chantiers qui touchent aussi bien à la technologie de sa plateforme de veille qu'à son développement commercial.

    Pour Mickaël Réault, fondateur et dirigeant de Sindup, "ce financement va nous permettre de diversifier nos investissements en R&D et mettre un coup d'accélérateur notamment dans notre développement à l'international".

    Investir dans l'intelligence artificielle

    Dès cet autome, l'éditeur va procéder au lancement de sa première application (Androïd et iOS) Sindup. Objectif : permettre aux utilisateurs d'accéder à la plateforme de veille en situation de mobilité. A plus long terme, Sindup souhaite investir dans sa R&D notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle "véritable avantage compétitif dans les prises de décision". La recherche devrait se concentrer sur le machine learning afin de parvenir à une qualification automatique des informations collectées.

    Le volet commercial n'est pas oublié. Après avoir ouvert un bureau à New York en 2016, Mickaël Réault souhaite désormais se développer au Canada, en Europe, en Afrique et en Asie.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025