Publicité

Covid-19 : accédez aux 51 ordonnances prises par le gouvernement depuis le 25 mars 2020

  • an_ordonnancescovid.jpg

    L'hémicycle du Palais Bourbon (Assemblée nationale)
  • Le site officiel Vie publique donne accès à l'intégralité des ordonnances prises dans le cadre de la lutte contre le Corona virus.

    Au 7 mai 2020, pas moins de 51 ordonnances ont été prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Chômage partiel, aides exceptionnelles, temps de travail, élections, justice...

    Le site officiel Vie Publique propose d'accéder à l'intégralité de ces mesures prises par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire.

    Classées par dates, ces ordonnances sont précédées par un texte d'introduction (Comprendre le texte). Elles sont également enrichies de repères chronologiques (Où en est-on ?) indiquant leur statut : habilitation, conseil des ministres, signature, publication au Journal officiel.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023