Publicité

Journée ACE by Archimag "Veille et Knowledge Management" : demandez le programme !

  • ace-by-archimag-journee-veille-knowledge-management-programme-complet-webinaires.png

    journee-veille-knowledge-management
    À vos agendas : ne manquez pas la Journée "Veille et Knowledge Management" organisée par ACE by Archimag le 17 novembre 2022 !
  • Indispensable à la stratégie de toute organisation, la veille sera au cœur d'une journée de webinaires organisée par ACE by Archimag le jeudi 17 novembre. Au programme : décryptage de tendances, zoom sur les évolutions technologiques et les apports de l'intelligence artificielle (IA), calcul du ROI de la veille, et bien d'autres !

    La 2e édition de la Journée "Veille et Knowledge Management" organisée par ACE by Archimag promet d'être riche d'enseignements ! Tout au long de l'événement, experts, éditeurs, intégrateurs et utilisateurs de solutions de veille et de Knowledge Management se relaieront pour partager leurs conseils et retours d'expérience afin d'optimiser votre stratégie de veille. Les différentes conférences reviendront ainsi sur les fondements de la veille, ses usages et bénéfices, les technologies qu’elle embarque, les moyens pour la partager, les réglementations qui l’encadrent et les nouvelles tendances du marché. Autant de thématiques à retrouver dans le programme complet de la journée !

    Au programme :

    09h30 - 10h00 : Keynote d'ouverture : Aujourd'hui, la veille...
    Tendance 2022 et zoom sur les évolution technologiques des logiciels de veille avec des exemples concrets.

    Intervenants : Éric Le Ven (journaliste, Archimag) et Christophe Willaert (Cyberlabe)

    10h00 - 10h30 : L'impact de l'IA sur la veille
    L'IA aide à l’analyse, à la compréhension de l’information, et améliore la productivité des activités de veille. Découvrez pourquoi c'est une aide précieuse pour le travail de veille.

    Intervenant : Christian Langevin (CEO, QWAM)

    10h30 - 11h00 : Pourquoi est-il vital de pérenniser la veille dans une base de connaissances ?
    Pourquoi conserver les informations issues de la veille, les organiser et les centraliser dans une base de connaissances ? Quelles technologiques utiliser ? En quoi cela améliore le travail d'équipe ? Réponses avec le cas Aprifel.

    Intervenant : Marion Batteux (Product Manager, Kentika)

    11h00 - 12h00 : Le ROI de la veille : comment mesurer l'efficacité d'une veille ?
    La veille est souvent perçue comme incompatible avec du ROI. Ses bénéfices sont pourtant multiples. Encore faut-il suivre les bons indicateurs avec des outils adaptés.

    Intervenants : Marie Frizot (Customer Success Manager, SINDUP), Thierry Delcroix (directeur adjoint du développement chez Colas), et Philippe Chabrol (président-fondateur du Cabinet Affinis Conseil, et directeur de l’École Européenne d’Intelligence Économique)

    14h00 - 14h45 : Veiller et partager l’information : oui, mais sous quelle forme et avec quel outil ?
    Sortez des traditionnelles newsletter, et optez pour de nouveaux formats : cartographies relationnelles, datavisualisation, matrices, tableaux de bord dynamiques et sur mesure… Des formats plus impactants, exportables et intégrables facilement dans les livrables de veille et les outils permettant de diffuser l’information.

    Intervenant : Louis-Marc Perez (directeur général adjoint, IXXO)

    14h45 - 15h30 : Veille et réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram et TikTok, on en parle ?
    Quels sont les enjeux derrière la veille sur les réseaux sociaux ? Quels sont les services concernés ? Quels types de veille peuvent être mis en place ? Quels réseaux sociaux se prêtent à la veille ? Quels sont les outils à déployer (gratuits ou payants) ? Toutes les réponses !

    Intervenant : Frédéric Foschiani (président-fondateur de QSN Digital, expert réseaux sociaux et e-réputation)

    15h30 - 16h15 : Comment le Knowledge management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?​​​​​​
    Le Knowledge Management est le meilleur moyen pour les organisations de tirer profit de leur veille. Encore faut-il y voir clair dans ses documents et ses données, dont les formats et les sources sont particulièrement variés. C’est là qu’interviennent les plateformes dédiées au stockage, à l’indexation et à la qualification des actifs, grâce auxquelles les professionnels peuvent capitaliser la connaissance pour obtenir les réponses dont ils ont besoin.

    Intervenants : Constant Ondo (CEO, PICC Solution), et Antoine Larré (directeur commercial, Alfeo)​​​​​

    16h15 - 17h00  : Keynote de clôture : Et demain, la veille ?
    Les attentes déçues de l’IA, les principales fonctions attendues demain au sein des logiciels de veille et la place de l’humain au milieu de ces technologies.

    Intervenant : Frédéric Martinet (Actulligence.com)

    >>> Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici ! <<<

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023