Événement ACE by Archimag : une journée de webinaire pour tout savoir sur la veille et le Knowledge Management !

  • journee-archimag-ace-veille-documentaire-knowledge-management.jpg

    homme-jumelles-data-recherche
    La journée “Veille et Knowledge Management” revient le 17 novembre. (Pixabay/geralt)
  • À vos agendas ! Après le succès de la première journée “Veille et Knowledge Management”, organisée par ACE by Archimag le 25 novembre 2021, l’événement revient le 17 novembre prochain pour une seconde édition toujours aussi riche d’enseignements, de conseils et de retours d’expériences. 

    Cette année encore, la journée de webinaires organisée par ACE by Archimag autour de la veille et Knowledge Management (KM) s’annonce exceptionnelle ! Jeudi 17 novembre, experts, éditeurs et utilisateurs reviendront en exclusivité sur les principes de la veille et du KM, leurs avantages, les technologies sur lesquelles ils reposent, les réglementations en vigueur et les tendances du marché pour offrir aux participants toutes les clés permettant de mener à bien leur stratégie de veille.

    Indispensable à toute organisation, la veille tient plus que jamais un rôle majeur dans leur développement, capitalisant sur des sources diverses (médias, réseaux sociaux, sites gouvernementaux, etc.) pour fournir aux professionnels de précieuses données sur leur environnement. Outil d’aide à la décision par excellence, la veille permet donc tout à la fois de surveiller ses concurrents, d’anticiper les réglementations à venir, de maîtriser son image ou de jauger l’état du marché pour réussir son lancement produit.

    Autant d’avantages dont ne peuvent bénéficier les organisations sans technologie appropriée ! La journée de webinaire du 17 novembre sera ainsi l’occasion de passer en revue les outils de la veille et du KM, grâce aux interventions d’Alfeo, IXXO, Kentika, PICC Solution, QWAM et Sindup. Deux invités de marque partageront également leurs connaissances : Christophe Willaert (Cyberlabe), expert du web et de la veille, interviendra dès 9h30 pour la keynote d’ouverture sur les tendances 2022 de la veille, tandis que Frédéric Martinet (Actulligence), spécialiste de la veille et de l’IA, clôturera la journée lors d’une keynote dédiée à l’évolution des usages de la veille et du KM.

    >>> Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici ! <<<

    Au programme : 

    09h30 - 10h00 : Keynote d'ouverture - Aujourd'hui, la veille...
    Christophe Willaert, Cyberlabe

    10h00 - 11h15 : Veille, enrichissement, et analyse : comment allier intelligence artificielle et intelligence collective
    QWAM & Corinne Dupin, Ourouk

    11h15 - 12h15 : Le ROI de la veille : comment mesurer l'efficacité d'une veille ?
    SINDUP & Philippe Chabrol, École Européenne d'Intelligence Economique (EEIE)

    14h00 - 14h45 : Veiller et partager l'information : oui, mais sous quelle forme et avec quel outil ?
    Kentika & IXXO

    14h45 - 15h30 : Veille et réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram et TikTok, on en parle ?
    Frédéric Foschiani, QSN Digital

    15h30 - 16h15 : Comment le KM peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d'expertise ?
    Alfeo & PICC Solution

    16h15 - 16h45 : Keynote de clôture - Et demain, la veille ?
    Frédéric Martinet, Actulligence

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025