Publicité

Baromètre Veille 2023 : vos habitudes, vos besoins, vos attentes

  • intelligence_economique.jpg

    Homme devant des écrans d'ordinateurs
    La veille est un processus indispensable pour les entreprises qui souhaitent réussir dans un environnement économique complexe et compétitif.
  • Vous êtes curieux, constamment à l'affût et vous souhaitez rester informé(e) en tout temps ? Nous avons besoin de votre avis ! Nous menons actuellement une enquête sur la veille, afin de mieux comprendre vos habitudes, vos besoins et vos attentes en la matière.

    La veille est un élément clé pour la réussite de toutes les organisations. Elle permet de collecter et d'analyser des informations sur le marché, les concurrents, les tendances économiques et les réglementations en vigueur. Grâce à elle, les entreprises comme les acteurs publics peuvent prendre des décisions éclairées, identifier des opportunités de croissance et anticiper les risques. La veille est également un outil efficace pour lutter contre la fraude, permettre aux organisations de mieux protéger leurs données confidentielles, de détecter les tentatives d'usurpation d'identité, de les encourager à adopter des pratiques plus responsables, de réviser la gestion de leurs données, etc. 

    Aussi complexe soit devenue cette discipline, la veille reste un outil indispensable pour les organisations qui souhaitent réussir dans un environnement économique complexe et compétitif. Mais quelles sont réellement les habitudes, les besoins et les attentes des veilleurs ? 

    Donnez-nous votre avis en répondant à notre enquête. Cela ne vous prendra quelques minutes et vous pourrez ensuite retourner peaufiner vos livrables. Un grand merci !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023