Publicité

Ikea se moque d'Apple en vidéo et remise l'iPad dans la Billy

  • 278 1 actu video pro papier Ikea CJO.jpg

    "Avec une finesse de 8mm et un poids de moins de 400g, le catalogue Ikea 2015 est livré avec des centaines d'idées de décoration pour la maison pré-installées" précise Ikea. (DR)
  • Les amoureux du papier se réjouiront certainement de ce coup de promo efficace. 

    Tout l'esprit d'Apple se retrouve dans cette vidéo postée par Ikea le mercredi 3 septembre dernier sur Youtube. En pleine promotion de son nouveau catalogue 2015, la célèbre entreprise de mobilier suédois a décidé de se payer la tête de la marque à la pomme en imitant les publicités de l'iPad. Exit le numérique, les câbles, la batterie qui s'épuise ou les écrans tactiles peu réactifs : Ikea signe une vidéo drôle et légère ringardisant presque les tablettes ou les ebooks au profit de son catalogue papier.

    Réapprendre à lire sur papier

    Les 2 min 28 de cette vidéo font la promotion du "BookBook", une marque déposée à l'occasion de ce subtil coup de promo. Les tablettes, ebooks et même books-tout-court peuvent être remisés au placard. Ikea présente ici "Experience of the power of a BookBook" (l'expérience de la puissance d'un BookBook). Concrètement, tous les avantages de la bonne vieille lecture sur papier y sont dépeints avec humour, à l'image du petit tutoriel destiné à vous réapprendre à tourner les pages. Oubliez également l'inertie du feuilletage numérique : avec le catalogue papier d'Ikea, vous pourrez tourner les pages aussi vite que vous le souhaitez et - incroyable ! - les corner pour reprendre votre lecture plus tard où vous l'avez laissée. Même la notion de "partage" suffirait, à elle seule, à rendre obsolète le moindre réseau social.

    A vous de juger :

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif