Publicité

Anne Hidalgo, maire le plus influent sur le web

  • ah paris.jpg

    Anne Hidalgo maire de Paris (paris.fr)
  • Avec plus de 248 000 suiveurs sur les réseaux sociaux, la maire de Paris arrive en tête du classement des maires les plus actifs sur le web devant Alain Juppé et Christian Estrosi.

    Six mois après son élection à la mairie de Paris, Anne Hidalgo peut se réjouir. Elle a été désignée maire le plus influent sur le web devant Alain Juppé maire de Bordeaux et Christian Estrosi maire de Nice. Selon le baromètre Influence day 2014 réalisé par l'éditeur Digimind, la maire de Paris arrive en tête du classement de la communication d'influence numérique avec près de 248 000 suiveurs sur Twitter et Facebook. Alain Juppé en compte pour sa part près de 173 000.

    Anne Hidalgo apparaît également comme le maire le plus actif sur Twitter avec une moyenne de 20 tweets par jour pour la période du 15 juin au 10 septembre 2014. Au total, la maire de Paris aura produit 1 200 contenus pendant la même période.

    Le baromètre de Digimind souligne qu'Alain Juppé est "le maire le plus cité dans les médias web et les réseaux sociaux avec 32 000 mentions". Vient ensuite Martine Aubry, maire de Lille, avec près de 18 000 mentions : "même si elle est inactive sur les réseaux, les internautes parlent d'elle" précise le baromètre.

    100 % des maires des 30 plus grands villes sont actifs sur les réseaux sociaux

    L'édition 2014 du baromètre Influence day apporte un nouvel éclairage sur l'activité numérique des maires des 30 plus grandes villes de France : 100 % d'entre eux sont actifs sur les média sociaux (73 % en 2013) et 96 % sont présents sur Facebook et Twitter. En revanche, ils ne sont plus que 47 % à tenir un blog soit une baisse de 9 % par rapport à 2013.

    Le baromètre de Digimind est réalisé grâce à l'analyse de l'activité numérique des maires des 30 plus grandes villes de France (Twitter, Facebook, blogs) et de leur "influence digitale" : nombre de suiveurs, nombre de publications,  retweets, mentions... Ses résultats ont été présentés lors de la journée Influence day qui s'est déroulée le 18 septembre dernier à Paris.

     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif