L'INSEAD lance "la plus grande bibliothèque d'apprentissage immersiveau monde" en réalité virtuelle

  • L'école de management située à Fontainebleau vient de lancer son portail XR INSEAD dédié à l'apprentissage en réalité virtuelle.

    C'est un portail qui a vocation à rendre l'apprentissage plus attrayant et plus mémorisable. L'INSEAD, école de management dotée de quatre campus à Fontainebleau, Singapour, Abu Dhabi et San Francisco, vient de lancer "la plus grande bibliothèque d'apprentissage immersive" en réalité virtuelle. Baptisé XR INSEAD, ce portail propose des outils d'apprentissage immersifs qui se présentent sous la forme de 20 "expériences" dans les domaines du management et de la gestion.

    "Notre bibliothèque XR va au-delà de la présentation de cas numériques" explique l'INSEAD ; "il s’agit d’une solution clé pour pour les partenaires universitaires et les entreprises, en leur offrant une suite d’outils d’apprentissage immersifs prêts à l’emploi et faciles à mettre en œuvre ou des solutions personnalisées pour atteindre les objectifs d’apprentissage souhaités."

    D'abord réservé aux enseignants et aux 13 000 étudiants de l'établissement, XR INSEAD est désormais accessible en ligne. 

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.