Publicité

L'INSEAD lance "la plus grande bibliothèque d'apprentissage immersiveau monde" en réalité virtuelle

  • L'école de management située à Fontainebleau vient de lancer son portail XR INSEAD dédié à l'apprentissage en réalité virtuelle.

    C'est un portail qui a vocation à rendre l'apprentissage plus attrayant et plus mémorisable. L'INSEAD, école de management dotée de quatre campus à Fontainebleau, Singapour, Abu Dhabi et San Francisco, vient de lancer "la plus grande bibliothèque d'apprentissage immersive" en réalité virtuelle. Baptisé XR INSEAD, ce portail propose des outils d'apprentissage immersifs qui se présentent sous la forme de 20 "expériences" dans les domaines du management et de la gestion.

    "Notre bibliothèque XR va au-delà de la présentation de cas numériques" explique l'INSEAD ; "il s’agit d’une solution clé pour pour les partenaires universitaires et les entreprises, en leur offrant une suite d’outils d’apprentissage immersifs prêts à l’emploi et faciles à mettre en œuvre ou des solutions personnalisées pour atteindre les objectifs d’apprentissage souhaités."

    D'abord réservé aux enseignants et aux 13 000 étudiants de l'établissement, XR INSEAD est désormais accessible en ligne. 

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité