Publicité

Atos rachète la filiale informatique de Xerox pour 855 millions d'euros

  • atos.png

    Thierry Breton, PDG d'Atos (YoyTube/Atos)
  • Le groupe français de services informatiques acquiert Xerox (ITO), consolide ses positions aux Etats-Unis et entre dans le Top 5 des acteurs mondiaux de services informatiques.

    A l'Ouest, il y a du nouveau pour Atos. Le groupe français de services informatiques vient de conclure le rachat de la branche informatique de Xerox (ITO). Le montant de la transaction s'élève à 855 millions d'euros qui seront intégralement financés en cash, sans recours à l'endettement. 

    Xerox ITO emploie 9 800 personnes dans 45 pays et a généré une marge opérationnelle de 8 % en 2014. Cette acquisition permet à Atos de consolider sa présence sur le continent nord-américain : "l’accroissement de nos positions aux Etats-Unis est une étape majeure dans la réalisation de notre plan à 3 ans et répond à la forte demande de nos clients internationaux" se réjouit Thierry Breton, PDG d'Atos. Elle permet également au groupe français d'entrer dans le cercle des 5 premiers acteurs mondiaux de services informatiques.

    Avec ce rachat, Atos espère tripler sa taille aux Etats-Unis et passer d'un chiffre d'affaires de 0,6 milliard d'euros à 1,7 milliard d'euros. La société met également la main sur une base clients de 300 références "comprenant des contrats pluriannuels avec des entreprises de premier ordre".

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité