Publicité

Protection des données personnelles : il y a un Mooc pour ça !

  • web 2.jpg

    Six semaines pour se former à la protection de la vie privée sur internet (Arrchimag)
  • Le CNAM propose un cours en ligne consacré aux règles applicables en matière de vie privée sur internet.

    Vous souhaitez protéger votre vie privée sur le web ? Mais vous ne savez pas comment faire face aux fichiers commerciaux, aux réseaux sociaux et aux moteurs de recherche ? Le CNAM vous apporte un début de réponse grâce au Mooc "Informatique et libertés sur internet".

    Cette formation en ligne est organisée en six modules sur une durée de six semaines. Elle porte notamment sur les droits des internautes et les obligations des sites (externalisation des données, droit à l'oubli...). "Ce Mooc a pour objectif de sensibiliser les internautes sur leurs droits et sur les règles juridiques applicables à internet en matière de protection des données" explique Guillaume Desgens-Pasanau maître de conférence associé au CNAM. Autour de lui interviendront des avocats, un membre de la CNIL, des correspondants informatique et libertés ainsi qu'un colonel de la gendarmerie spécialisé dans la cybercriminalité.

    Tous publics

    Ce cours s'adresse à tous les publics, sans aucun pré-recquis, et propose des épreuves hebdomadaires d'évaluation. Un questionnaire terminal de type QCM permet l'obtention d'une attestation de suivi avec succès.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité