Publicité

Open data : le groupe Lefebvre Sarrut et la Dinsic signent un partenariat sur l'anonymisation des données

  • lefebvresarrut_dinsic.jpg

    Les décisions de justice seront parmi les premières à bénéficier de l'algorithme d'anonymisation (@Barefoot_Traveller)
  • Cet accord permettra d'accélérer l'ouverture des données publiques notamment dans le domaine des décisions de justice.

    Le groupe Lefebvre Sarrut spécialisé dans l'information juridique et fiscale a signé un accord de partenariat avec la Dinsic (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État) portant sur l'anonymisation des données.

    L'algorithme d'anonymisation développé par Lefebvre Sarrut sera mis à disposition de la mission Etalab qui est en charge de la diffusion des données publiques. Il sera notamment utilisé dans l'open data des décisions de justice lorsque celles-ci nécessitent l'anonymisation des documents mis en ligne.

    "Le contrat de partenariat signé entre la DINSIC et Lefebvre Sarrut est valable pour une durée d’un an" souligne l'éditeur ; "ce contrat ne donne lieu à aucune participation ou compensation financière".

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité