Publicité

Open data : le groupe Lefebvre Sarrut et la Dinsic signent un partenariat sur l'anonymisation des données

  • lefebvresarrut_dinsic.jpg

    Les décisions de justice seront parmi les premières à bénéficier de l'algorithme d'anonymisation (@Barefoot_Traveller)
  • Cet accord permettra d'accélérer l'ouverture des données publiques notamment dans le domaine des décisions de justice.

    Le groupe Lefebvre Sarrut spécialisé dans l'information juridique et fiscale a signé un accord de partenariat avec la Dinsic (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État) portant sur l'anonymisation des données.

    L'algorithme d'anonymisation développé par Lefebvre Sarrut sera mis à disposition de la mission Etalab qui est en charge de la diffusion des données publiques. Il sera notamment utilisé dans l'open data des décisions de justice lorsque celles-ci nécessitent l'anonymisation des documents mis en ligne.

    "Le contrat de partenariat signé entre la DINSIC et Lefebvre Sarrut est valable pour une durée d’un an" souligne l'éditeur ; "ce contrat ne donne lieu à aucune participation ou compensation financière".

     

     

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des répondants à notre grande enquête sur les professionnels de l'information et l'entrepreneuriat affirment être attirés par le statut d’entrepreneur (créateur d’entre-prise, indépendant, freelance, etc.).

    Recevez l'essentiel de l'actu !