Publicité

Open data : le groupe Lefebvre Sarrut et la Dinsic signent un partenariat sur l'anonymisation des données

  • lefebvresarrut_dinsic.jpg

    Les décisions de justice seront parmi les premières à bénéficier de l'algorithme d'anonymisation (@Barefoot_Traveller)
  • Cet accord permettra d'accélérer l'ouverture des données publiques notamment dans le domaine des décisions de justice.

    Le groupe Lefebvre Sarrut spécialisé dans l'information juridique et fiscale a signé un accord de partenariat avec la Dinsic (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État) portant sur l'anonymisation des données.

    L'algorithme d'anonymisation développé par Lefebvre Sarrut sera mis à disposition de la mission Etalab qui est en charge de la diffusion des données publiques. Il sera notamment utilisé dans l'open data des décisions de justice lorsque celles-ci nécessitent l'anonymisation des documents mis en ligne.

    "Le contrat de partenariat signé entre la DINSIC et Lefebvre Sarrut est valable pour une durée d’un an" souligne l'éditeur ; "ce contrat ne donne lieu à aucune participation ou compensation financière".

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité