Les 3 meilleures alternatives gratuites à PowerPoint pour créer des présentations percutantes

  • outil-presentation-alternative-powerpoint.jpg

    outil-presentation-alternative-powerpoint
    Plusieurs outils gratuits existent pour vous permettre de créer des supports de présentation efficaces. Véritables alternatives à PowerPoint, ils proposent également des abonnements pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. (Freepik)
  • Pas besoin d’être designer pour faire une belle présentation interactive ! Certains outils gratuits simples d'utilisation peuvent remplacer PowerPoint et vous donner la possibilité d’améliorer votre sens de la démonstration. Ainsi vous aurez la capacité de captiver vos interlocuteurs. Voici 3 alternatives gratuites à PowerPoint, testées et approuvées par Archimag : Prezi, Slidebean et Visme. 

    prezi-presentation-alternative-powerpointPrezi : des présentations interactives percutantes

    Prezi est un logiciel qui s’adapte à de nombreux domaines. Choisissez votre statut tel que RH, éducateur ou étudiant avant de faire une présentation. Côté entreprise, l’application se penche sur les secteurs du marketing, des ventes, et des ressources humaines.

    Le logiciel propose Prezi Present qui permet de créer des présentations interactives, et Prezi Design pour réaliser des graphiques qui donneront vie à vos réunions. Vous pouvez apparaître à côté de vos graphismes pendant que vous présentez. Profitez-en et partagez du contenu visuel qui rend toutes vos relations à distance plus percutantes. Une nouvelle manière de maintenir un contact pendant les réunions à distance, les démonstrations de produit, les formations et bien d'autres choses.

    Enregistrez votre présentation pour la partager plus tard, ou passez en direct avec vos outils de visioconférence préférés comme Zoom, Teams, Google Meet ou encore Webex. En ce qui concerne, l’éducation, Google Classroom s’intègre également dans la liste des outils.   
     
    > prezi.com

    > Lire aussi : 4 outils gratuits pour créer vos propres cartes interactives

    slidebean-presentation-alternative-powerpointSlidebean, pour créer une présentation simple et rapide

    Si vous avez besoin de créer rapidement une présentation, Slidebean est fait pour vous. Les avantages principaux de ce logiciel sont sûrement sa simplicité et sa rapidité. L’idée est de se concentrer plus sur le contenu et moins sur le design.

    L’outil dispose d’une intelligence artificielle qui vous offre une présentation en peu de temps. Présentations diverses, argumentaire de vente, rapports marketing, ce logiciel très flexible s’adapte à tous les besoins. Rassemblez couleurs, textes, graphiques, vidéos et images, et Slidebean s’occupera du reste. Vous pouvez ensuite modifier les diapositives mises à disposition. Il existe aussi de nombreux templates et thèmes pour vous aider à aller encore plus vite, mais également de transmettre vos idées et vos arguments de manière efficace et originale.

    Certaines combinaisons restent tout de même restreintes. En effet, une version payante est disponible afin de créer des présentations illimitées et profiter de plus de fonctions. Slidebean permet aussi de travailler sur un même projet avec des collaborateurs. Vous pouvez partager celui-ci par e-mail ou via un lien URL.  
     
    > slidebean.com

    > Lire aussi : 4 applications gratuites pour retoucher vos photos comme un pro

    visme-presentation-alternative-powerpointVisme, pour des présentations design et même des vidéos !

    Voici un logiciel qui devrait convenir aux plus créatifs d’entre vous. Visme vous permet de devenir un designer accompli en très peu de temps. À l’aide d’un peu de travail, il est possible d’animer certains éléments. Vous pourrez passer du simple diaporama à la vidéo complète de présentation afin que même les informations les plus ennuyeuses deviennent intéressantes et compréhensibles.

    Avec une interface de création épurée, l’outil offre une large gamme de fonctionnalités pour personnaliser vos créations. Polices d’écriture, icônes et images par millions viendront agrémenter votre présentation pour la rendre originale. Visme possède également de multiples modèles, ce qui vous permet de vous concentrer plus rapidement sur le contenu. Le logiciel met à disposition un outil pour les rapports et les infographies. De quoi rendre les données chiffrées plus passionnantes.

    De plus, vous pouvez collaborer individuellement ou en équipe en partageant votre présentation par e-mail ou via un lien URL. Celle-ci est aussi téléchargeable ou peut s’intégrer directement à votre site web.  
      
    visme.co

    > Lire aussi : Les 3 meilleures applications gratuites pour créer un webinaire efficace

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.