Publicité

L'Association des archivistes français change de président

  • archives.jpg

    L'AAF élira un nouveau président le 12 décembre prochain (Fondos archivoCC BY-SA 3.0)
  • Katell Auguié assurera la présidence par intérim de l'AAF jusqu'au 12 décembre.

    Jean-Philippe Legois cède sa place de président de l'Association des archivistes français à Katell Auguié pour une présidence par intérim jusqu'au 12 décembre. A cette date, l'AAF tiendra un conseil d'administration au cours duquel une élection permettra de désigner le nouveau président de l'association.

    "Les projets pilotés ou menés en partenariat par l'Association des archivistes français seront poursuivis" précise l'AAF.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif