Publicité

Vers une vente du site généalogique Ancestry.com

  • ancestry.png

    Ancestry.com possède la plus grande base de données généalogiques en ligne au monde (Ancestry.com)
  • Le premier site généalogique mondial pourrait être valorisé pour un montant compris entre 2,2 et 2,7 milliards d'euros. 

    Le site généalogique Ancestry.com envisage une cession qui pourrait le valoriser pour un montant compris entre 2,5 et 3 milliards de dollars (2,2 et 2,7 milliards d'euros) dettes comprises. Selon des sources proches du dossier, le fonds de capital-investissement Permira Advisers, principal actionnaire du site, a engagé des banques d'investissement pour mener à bien cette vente. Ni Permira Advisers, ni Ancestry.com n'ont souhaité commenter cette information. La société compte environ 1 000 employés à travers le monde.

    Créé en 1997 et basé à Provo (Etats-Unis), le site Ancestry.com possède près de dix déclinaisons dans le monde dont une France à l'adresse Ancestry.fr. Ce site dispose d'un corpus de 42 millions de documents d'archives français. Au niveau mondial, 34 millions d'arbres généalogiques ont été créés en ligne par les utilisateurs d'Ancestry représentant un total de 4 milliards de profils. A ce jour, Ancestry.com détient ainsi "la plus grande base de données généalogiques en ligne au monde".   

    En 2014, ses bénéfices se sont établis à 214,8 millions de dollars (environ 192,4 millions d'euros) avant intérêts et impôts. Qaut au nombre d'abonnés, il est estimé à 2,1 millions représentant 83 % des recettes totales de 619,6 millions de dollars (environ 555 millions d'euros) en 2014. Ancestry.com a également diversifié en proposant des tests ADN.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    banniere-archimag_2.gif

    archives 2020.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif