Publicité

Pôle emploi : l'inscription se fait de façon dématérialisée

  • emploi pixabay JonKline.jpg

    La dématérialisation de l'inscription au Pôle emploi est étendue à tout le territoire national (PixaBay / JonKline)
  • A partir du mois de mars, tous les demandeurs d'emploi pourront s'inscrire en ligne sur le site de Pôle emploi.

    Dématérialisation pour tous ! Y compris pour les chômeurs. A partir du mois de mars, tous les demandeurs d'emploi pourront s'inscrire en ligne sur le site de pôle emploi. Cette nouvelle règle, déjà entrée en vigueur dans dix départements au mois d'octobre 2015, a été étendue le 1er janvier 2016 à une dizaine de départements supplémentaires. Elle sera élargie à l'ensemble du territoire national au mois de mars 2016.

    Les demandeurs d'emploi dépourvus d'accès internet pourront se rendre dans une agence Pôle emploi et bénéficier de l'assistance d'un agent. 

    La dématérialisation de l’inscription au Pôle emploi s'inscrit dans le cadre d'une convention tripartite signée en décembre 2014 par l’Etat, l’Unedic et le Pôle emploi pour la période 2015-2018. Cette convention pousse encore plus loin les processus de numérisation puisqu'elle prévoit également la dématérialisation de la demande d'allocation.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation