Publicité

Documation 2017 – Arkhênum présente ses solutions de numérisation patrimoniale

  • J2-art 2 arkhenum photo damien tekla BTE.JPG

    Damien Tekla, responsable commercial Arkhênum (Archimag)
  • Retrouvez toute l'actualité de Documation 2017 sur le site Archimag.com grâce au mot-clé Documation 2017.

    Stand A 41 – « Nous sommes présents sur le salon Documation tous les ans car le monde de la numérisation bouge très vite » constate Damien Tekla, responsable commercial chez Arkhênum : « les technologies progressent et permettent aux institutions et aux entreprises d’envisager plus facilement une valorisation de leurs archives ».
    Le prestataire en numérisation présente les trois étapes d’un projet de numérisation patrimoniale : 
    1.    La numérisation : du timbre-poste à l’affiche grand format, il est désormais possible de réaliser tous les types de numérisation grâce aux progrès réalisés par les scanners en matière de formats, de résolution et de rapidité. Il est même possible de numériser des objets en 3 D.
    2.    L’enrichissement : grâce aux procédés d’OCR (reconnaissance optique de caractères) et à l’intégration de métadonnées (description, auteur…), la recherche sur documents numérisés est aujourd’hui fiable et pertinente.
    3.    La valorisation : Limb-Library est une bibliothèque numérique qui permet de mettre des fonds numérisés en ligne et d’offrir une expérience utilisateur améliorée grâce à des fonctions de zoom, de geolocalisation des fonds, et à des murs d’images…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif