Publicité

Arkhineo publie un livre blanc consacré à l'archivage à valeur probante 

  • arkhineo_livreblanc.jpg

    81 % des décideurs feront appel à une solution d'archivage électronique d'ici 2022 (Pixabay / Free-Photos)
  • La filiale de Docaposte fait le point sur les solutions d'archivage électronique mises à disposition des organisations.

    Comment mettre en place une solution d'archivage à valeur probante ? Quel est le cadre légal ? Quels bénéfices peut-on en attendre ? Les réponses à ces questions se trouvent dans le livre blanc publié par Arkhineo et rédigé par le cabinet Markess by exaegis : L’archivage à valeur probante - Usages et défis rencontrés par les entreprises en matière de gestion de leur archivage électronique

    A la faveur de la dématérialisation documentaire, les besoins en solution d'archivage de contenus numériques n'ont jamais été aussi importants : 81 % des décideurs feront appel à une solution d'archivage électronique à valeur probante d'ici fin 2022. Selon Arkhineo, filiale de Docaposte, le marché français est estimé à 490 millions d'euros soit une croissance de 5,4 % par rapport à 2019.

    Localisation de serveurs

    Ce livre blanc accorde également une place importante à la question sensible de la localisation des serveurs et propose une série de retours d'expérience issus de différents secteurs professionnels (banque de détail, assurance...)
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif