Publicité

AGS Records Management inaugure son centre de conservation dans le Tarn

  • ags-records_management-tarn.jpg

    AGS-Records-Management-inaugure-centre-conservation-Tarn
    Vue aérienne du centre de conservation d'AGS Records Management dans le Tarn (AGS Records Management)
  • Ce nouvel équipement de 2 570 m², situé dans la ville de Blan, est  entièrement dédié à la conservation des archives physiques.

    Le spécialiste de l'archivage AGS Records Management (Groupe Mobilitas) a inauguré, le 26 octobre dernier, un nouveau centre de conservation situé à Blan (Tarn). D'une superficie de 2 570 m², ce nouvel équipement est  entièrement dédié à la conservation des archives physiques. Le choix du Tarn  repose sur "une situation géographique stratégique dans la nouvelle région Occitanie, au carrefour des principaux axes d’échanges entre la métropole toulousaine, la Méditerranée et la Catalogne" explique l'entreprise qui espère renforcer "sa place d’acteur majeur sur le marché occitanien de l’archivage."

    AGS Records Management revendique désormais 117 implantations dans le monde. Le Groupe Mobilitas prévoit d'investir 200 millions d'euros au cours des dix prochaines années dans son pôle Archivage, avec l’ouverture de 100 nouveaux sites d'ici à 2033.

    Fondé il y a près de 50 ans, le Groupe Mobilitas est présent dans une centaine de pays emploie plus de 4 500 salariés.
     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif