Publicité

Ina 70, une plongée en streaming dans les archives audiovisuelles de la décennie 1970

  • ina70_logo.png

    Ina-70-plongee-streaming-archives-audiovisuelles-decennie-1970
    Pluto TV est accessible gratuitement, sans inscription et sans abonnement (Ina)
  • L’Institut national de l’Audiovisuel et Pluto TV lancent aujourd'hui une nouvelle chaîne gratuite dédiée à la rediffusion d’émissions cultes des années 1970.

    C'est un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. Les années 70 et leur création débridée n'en finissent pas de fasciner le public des années 2020. Bonne nouvelle, l'Ina et Pluto TV lancent une nouvelle chaîne dédiée à la rediffusion d’émissions cultes des années 1970. L'occasion de redécouvrir une sélection d'émissions passées à la postérité : Apostrophes, Les Jeux de 20 heures, L’École des fans, Au Théâtre ce soir, Aujourd’hui Madame...

    Et pour mieux coller à la nostalgie, les programmes seront diffusés aux heures de programmation de l’époque.

    Accessible via tous les supports connectés de la télévision au smartphone

    Ina 70 est gratuite et accessible sur Pluto TV via tous les supports connectés de la télévision au smartphone. Pour l'Ina, cette offre est un complément gratuit à sa plateforme payante Madelen qui propose de nombreuses archives audiovisuelles pour un abonnement de 2,99 euros par mois. "Après avoir installé une marque éditoriale très forte sur les réseaux sociaux, nous élargissons la palette de nos actions pour diversifier nos publics et répondre à leurs attentes" explique Antoine Bayet, Directeur éditorial de l’Institut national de l’Audiovisuel ; "recréer la télévision des années 1970 en 2023, c’est un défi audacieux, mais au cœur de notre mission de transmission de la culture populaire notamment entre les générations."

    Lancée il y a deux ans en France par Paramount, Pluto TV est accessible sans inscription et sans abonnement sur tous les écrans (TV, smartphones, tablettes et PC) via www.pluto.tv.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif