Article réservé aux abonnés Archimag.com

3 questions à Séverine Guillemard

francois

 

Séverine Guillemard est animatrice de la cellule de veille au sein du pôle études économiques groupe de Crédit Agricole SA.

Quelles sont les raisons qui ont conduit le Crédit Agricole à mettre en place une cellule de veille ?

Séverine Guillemard. La cellule de veille a été mise en place début 2009 au sein du centre d’information de Crédit Agricole SA. Ce centre réalise 25 000 recherches d’informations principalement économique et financière pour les collaborateurs du groupe en France et à l’étranger. Nous avons ressenti une forte montée des demandes de veille sur le web pour répondre à des besoins permanents, ce qui a conduit à la création de la cellule spécialisée. Sa première action a été de...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
Intelligence artificielle, cloud, cybersécurité, fraude documentaire, data, facture électronique, numérique responsable, désinformation... Quels seront les grands thèmes de l’année 2025 ? Pour lancer cette série de podcasts dédiée à la 31e édition du salon Documation, Clémence Jost, rédactrice en chef du magazine Archimag, vous invite à découvrir les huit tendances majeures qui façonneront l’année à venir.