Article réservé aux abonnés Archimag.com

Favoris : remplacer Google Reader

Theoldreader.com DR

 

Google Reader va fermer ses pages. A moins que la pétition en ligne adressée à Google ne porte ses fruits, il faudra dès cet été trouver de nouveaux agrégateurs de flux RSS. Voici la sélection d’Archimag.

The Old Reader
Très proche de Google Reader dans sa présentation, The Old Reader est épuré et très simple d’utilisation. Petit plus du « vieux lecteur » : il est traduit en français.
Deux vues sont proposées pour la page principale : une « vue en liste » qui affiche les titres des différentes publications et une « vue complète » qui y ajoute une illustration - parfois une publicité - et une introduction. Une colonne à gauche de l’écran liste les abonnements du compte. A côté de chaque abonnement figure le nombre d’articles non lus qui lui correspondent. Afin de faciliter la...

Cet article vous intéresse? Retrouvez-le en intégralité dans le magazine Archimag !
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.