le Limousin nourrit l'emploi avec de l'information

 

Dans une terre jadis connue pour sa célèbre race bovine, la limousine, l’agence Limousin Expansion fait aujourd’hui le pari de la veille économique et stratégique.

 De l’agro-alimentaire aux réseaux sécurisés, de la céramique aux biotechnologies, du bois au design interactif, la région Limousin ne manque pas d’atouts pour diversifier son bassin d’emploi et développer son attractivité. Un enjeu considérable pour un territoire autrefois très rural ayant fait le choix, avec Limousin Expansion, d’accompagner les entreprises à potentiel et les porteurs de projets. Cette agence régionale de développement est composée de plusieurs missions dont une cellule de veille Intelligence économique.  ">i informationi et intelligence économiques (2IE) chargée de fournir des informations aux collaborateurs de Limousin Expansion ainsi qu’aux entreprises adhérentes des pôles de compétence : hautes technologies micro-ondes, photonique et réseaux sécurisés, e-design, éco-activités…
 

Le chiffre du jour
1
est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.