Pierre Fuzeau

Portrait de Pierre Fuzeau

Articles du même auteur :

6 leviers pour un archivage électronique décarboné Abonnés

Le 06/mai/2021  
Tendre vers un système d’archivage électronique moins carboné, c’est possible. Différents leviers d’action sont à disposition et supposent de rester sobres et raisonnables dans ses évaluations et décisions. Voici comment l’archivage électronique peut réduire l’empreinte carbone des systèmes d’information et les 6 leviers à actionner pour réduire le « handicap carboné » de l’archivage électronique.
  • archivage-electronique-decarboné
  • Signature électronique : faut-il tout signer ? Abonnés

    Le 25/sep/2019  
    Qui n’a jamais reçu par messagerie un document à signer, l’a imprimé, l’a signé manuscritement, voire paraphé, puis l’a numérisé, sur son copieur multifonction standard, avant de le rattacher ou de le transférer au destinataire ? Puis, l’envoi électronique étant effectué, le papier devenu inutile est jeté ! Bref, on marche sur le tête. Il est temps de se mettre sérieusement à la signature électronique.
  • tablette-signature-electronique
  • Vers la fin du document ? Abonnés

    Le 27/juin/2018  
    Aujourd’hui, on parle de data ou de métadonnées plus que de documents. En outre, avec le travail collaboratif, on a affaire à plusieurs auteurs et de multiples versions. Dès lors, est-ce la fin du document ? Un expert donne son point de vue, en introduisant les notions de traces, de conservation et de gouvernance. Que dit-on du document aux étudiants ? Une professeure à l’INTD-Cnam répond. Ged à l’usage des documentalistes et éditiques : les éditeurs parlent-ils encore de document ? Vers quoi font-ils évoluer leurs solutions ? Dans un monde digital, un nouveau portrait du document se dessine.
  • poubelle-document
  • Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.