Publicité

Ceux qui aiment lire prendront le train : Thalys offre de la presse et des BD numériques gratuits à ses voyageurs

  • thalys.jpg

    L'application ePress&More lancée par Thalys. (DR)
  • Un vaste catalogue de titres de presse ainsi que plusieurs bandes dessinées sont désormais proposées gratuitement en format numérique aux voyageurs réguliers du Thalys.

    En juillet dernier, Youboox investissait la gare de Paris Montparnasse afin d'offrir un nouveau service aux voyageurs de la SCNF : lire gratuitement des ebooks sur leur tablette ou leur ordinateur. Mais il est nécessaire d'être connecté à internet pour profiter de l'accès gratuit, en streaming, aux ebooks. 

    De la presse et des BD

    Thalys innove à son tour afin de séduire ses voyageurs réguliersdisposant de l'abonnement Platinium et Platinum + : une cinquantaine de titres de presse en format numérique leur sont désormais offerts gratuitement jusqu'en juin 2014. Le catalogue proposé s'étend de Libération à Elle en passant par Le Figaro ou encore GQ ; auxquels s'ajoutent plusieurs titres de bande dessinée tels que Largo Winch et Blake et Mortimer.

    Actualité en illimité

    Si les titres de presse sont offerts pour une durée illimitée, les BD, elles, ne seront proposées que pour 30 jours de lecture. Disponibles en français, en anglais, en flamand, en allemand et en néerlandais, les titres pourront être lus sur iPad, tablette Android ainsi que sur ordinateur portable PC et Mac après le téléchargement de l'application ePress&More, disponible sur l'AppStore et Google Play.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif