Apple règle à l'amiable un contentieux sur le prix des livres électroniques

  • LIVRE NUMERIQUE LECTURE.jpg

    Apple est soupçonné d'avoir gonflé les prix de ses livres électroniques
  • Le géant de l'informatique devrait verser 840 millions de dollars (environ 620 millions d'euros) aux plaignants pour avoir gonflé les prix de ses livres électroniques.

    Apple est parvenu à un accord à l'amiable avec les consommateurs qui le poursuivaient en justice aux Etats-Unis pour entente illégale sur le prix des livres électroniques. Selon le Wall Street Journal, cet accord de principe doit encore être approuvé par le tribunal de district de New York.

    Les plaignants, constitués de consommateurs mais aussi de certains Etats des Etats-Unis, réclamaient 840 millions de dollars (environ 620 millions d'euros) de dommages à Apple. Ils lui reprochent d'avoir gonflé ses prix au détriment des consommateurs à hauteur de 280 millions de dollars (environ 205 millions d'euros).

    Cet accord à l'amiable intervient après un jugement en appel de 2013 estimant qu'Apple et cinq grands éditeurs s'étaient entendus pour gonfler les prix des livres électroniques. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif