Publicité

Lire les Rougon-Maquart en moins d'une heure... via une frise chronologique

  • 6983.jpg

    Au bonheur des frises chronologiques
  • La time line interactive de Feedbooks recense 70 faits marquants de l'oeuvre monumentale d'Emile Zola.

    Vous n'avez pas envie pas le temps de lire les 20 volumes des Rougon-Macquart... ? Vous pouvez désormais le faire en moins d'une heure via une frise chronologique ! La libraire numérique Feedbooks a réalisé une timeline interactive qui recense 70 faits marquants de l'oeuvre monumentale d'Emile Zola. De la naissance d'Adelaïde Fouque en 1768 jusqu'à l'introspection finale du docteur Pascal Rougon (1872) "L'histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire" n'aura plus de secret pour vous.

    L'auteur de cette frise chronologique, Bernard Strainchamps, explique que "cette présentation dynamique donne un aperçu saisissant de cette oeuvre qui marque le triomphe du naturalisme. Accrochez-vous : Emile Zola n'a fait aucun cadeau aux Rougon-Macquart : alcoolisme, viol, inceste, grandeur et faillite, usurpation et exploitation en tout genre"...

    Germinal, L'Assommoir, Au bonheur des dames...

    Emile Zola aura passé plus de vingt ans, de 1871 à 1893, à écrire les Rougon-Macquart. Parmi les vingt romans qui composent cette fresque, quelques-uns sont passés à la postérité : Germinal, L'assommoir, Au bonheur des dames... "Les Rougon-Macqart personnifieront l'époque, l'Empire lui-même" soulignait Emile Zola.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    identifient la veille collaborative comme faisant partie de leurs sujets prioritaires. Cependant, si les veilleurs sont conscients de la nécessité de la mettre en place, ils ne savent pas trop par quel bout commencer. Ils sont en attente de retours d'expérience, de trucs, d’astuces et de bonnes pratiques pour convaincre leurs collègues d’adhérer et participer à ce nouveau projet.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Ex Libris banner_0.jpg

    banniere GP52 web.png