Publicité

Christiane Barbe nommée à la tête de BAnQ à Montréal

  • banq.JPG

    Le bâtiment de BAnQ à Montréal (B. Texier)
  • La nouvelle présidente de BAnQ prendra ses fonctions le 18 août prochain.

    Christiane Barbe a été nommée Présidente directrice générale de Bibliothèque Archives nationales du Québec (BAnQ) par le Conseil des ministres de la province du Québec. Elle succède à Guy Berthiaume et prendra ses fonctions le 18 août prochain.

    Diplômée de l'Ecole nationale d'administration publique de Montréal, Christiane Barbe a précédemment occupé les fonctions de sous-ministre au sein de différents ministères : Education, Culture, Condition féminine...

    Bibliothèque Archives nationales du Québec, située à Montréal, est à la fois le plus grand espace de lecture publique de l'espace francophone du Canada et un centre d'archives qui regroupe plus de 45 kilomètres linéaires de documents. Le nouveau bâtiment a été inauguré en mai 2005.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif